Comment réaliser un tir ?
1.
Pour commencer un tir, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur
‘Start’ ou bien appuyez simplement sur la barre d’espace.
2. Pour choisir la distance de tir, cliquez ensuite une seconde fois ou appuyez sur la barre d’espace à la distance souhaitée.
3.
Pour finir le tir, il faut cliquer une 3e fois ou appuyer sur espace
dans la zone d’impact (zone rose avec une barre blanche). Lorsque vous
cliquez sur la barre blanche, vous faites un Pangya.
Terrain instable
Lorsque
votre balle est sur une pente, votre zone d’impact est décentrée en
fonction de la direction de la pente. Si la pente penche sur la droite,
vous aurez une plus grande chance de frapper à droite pour vous écarter
de la pente, et vice-versa (voir les schemas ci-dessous).
Trajectoire
Lors
d’un tir d’approche du trou, si le niveau du green est plus haut il est
préférable de mettre un effet ‘Backspin’ sur la balle (la balle roule
en arrière après avoir atterrie). Cet effet, vous permettra de donner à
la trajectoire un arc plus grand pour amener la balle à la hauteur
souhaitée. De plus, cela baissera les chances de rebond lors de
l’atterrissage de la balle.
Si vous donnez un effet ‘Topspin’
(la balle roule en avant après avoir atterrie), la trajectoire de votre
balle sera moins élevée mais sa vitesse sera plus grande. Ceci aura
pour effet d’augmenter la portée de l’effet ‘Topspin’ mais la distance
en l’air sera plus courte.
L’effet du vent
Si
le vent arrive par la gauche en soufflant vers la droite, la
trajectoire de la balle sera affectée par la vitesse et la direction du
vent. Sur l’image ci-dessous, la ligne noire représente la trajectoire
théorique et la ligne bleue la trajectoire obtenue à cause du vent.
Les courants d’air non mesurables
Il
faut prendre en compte que les effets du vent ne sont pas prévisibles
entre deux structures. Il se forme des courants d’air entre les arbres,
les bâtiments ou les îles. Par exemple sur l’image ci-dessous, la
trajectoire de la balle entre les arbres et le moulin se trouve
interceptée par le courant d’air formé entre eux. L’indicateur de vent
est donné par les flèches bleues. Cependant, la flèche orange symbolise
les caractéristiques du vent au niveau de l’ouverture.
Les coups spéciaux
Il y a plusieurs coups spéciaux réalisables dans ce jeu en tapant une combinaison de touches pendant votre tir.
Il y a trois symboles pour indiquer votre combinaison de touches.
Short Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche sans la maintenir.
Long Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche en la maintenant enfoncée.
No Input
Ceci apparait lorsque votre appui de touche n’a pu être pris en compte.
L’effet Topspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’avant une fois sa position finale atteinte.
Pour
le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la
balle vers le haut (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche haut’ pour
déplacer la boule au clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre
distance de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche haut’ et
réalisez un Pangya.
L’effet Backspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’arrière une fois sa position finale atteinte.
Pour
le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la
balle vers le bas (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche bas’ pour
déplacer la boule au clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre
distance de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche bas’ et
réalisez un Pangya.
L’effet Powercurve
Cet
effet changera la trajectoire de votre balle en faisant une courbe vers
la gauche ou la droite. Ceci est utile pour éviter un obstacle qui se
trouverait juste devant vous.
Pour le réaliser, vous devez
placer la boule bleue qui se trouve sur la balle vers la gauche (ou
respectivement à droite). Ensuite tirez et sélectionnez votre distance
de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche gauche’
(respectivement ‘flèche droite’) et réalisez un Pangya.
Le Powershot et Super Pangya
A
côté de l’icône de votre personnage, il y a une jauge qui se remplit au
fur et a mesure. Une fois que vous avez une barre rouge, vous avez la
possibilité d’utiliser un Powershot en appuyant sur la touche Alt avant
de procéder à votre tir. Ceci aura pour effet d’augmenter votre portée
de tir de 10 yards. En contre partie, la vitesse de déplacement du
curseur sera plus élevée et la zone d’impact rose sera plus petite.
Si
pendant un PowerShot vous sélectionnez la portée maximale et vous
finissez votre tir par un Pangya, vous obtiendrez un Super Pangya qui
vous donne un bonus x2 sur vos gains en pangs de ce tir.
Le Tomahawk
Son nom vient du missile Tomahawk dont la trajectoire est similaire.
Pour
utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90%
de la distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Haut
puis Bas (avec un certain timing, entrainez vous ^^)lorsque votre
curseur redescendra. Il faut attendre que la barre du power redescende
à 50 % pour faire les fléches. Finissez par un Pangya et le tour est
joué !
Le Cobra
Lorsque
qu’il y a des obstacles comme des branches en hauteur, vous pouvez
utiliser le Cobra don’t la trajectoire du tir rase d’abord le sol puis
remonte avant d’atterrir au sol sans rebond.
Lorsqu’il
y a beaucoup de vent, le Cobra peut s’avérer aussi utile puisque sa
trajectoire proche du sol n’est pas affectée par le vent.
Pour
utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90%
de la distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Droite
puis Haut lorsque votre curseur redescendra. Finissez par un Pangya et
le tour est joué !
Les Combos
Il est possible de combiner le Tomahawk ou le Cobra avec les effets TopSpin, BackSpin et Powercurve.
Cela donne en tout huit effets combos possibles :
- Tomahawk + TopSpin
- Tomahawk + BackSpin - Tutorial flash (par Mute)
- Tomahawk + PowerCurve Gauche
- Tomahawk + PowerCurve Droite
- Cobra + TopSpin
- Cobra + BackSpin - Tutorial flash (par Mute)
- Cobra + PowerCurve Gauche
- Cobra + PowerCurve Droite
Pour
les réaliser, vous devez placer la boule bleue au bon endroit et
ajouter un appui de touche maintenue après la combinaison bleue de
touches Tomahawk ou Cobra et finir par un Pangya. Par exemple, pour
faire un Tomahawk Topspin, vous devez placer la boule vers le haut,
sélectionner votre puissance d’au moins 90% du max, réaliser la
combinaison de touche Haut Bas Haut en laissant maintenue la dernière
touche. Ensuite finissez par un Pangya.
1.
Pour commencer un tir, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur
‘Start’ ou bien appuyez simplement sur la barre d’espace.
2. Pour choisir la distance de tir, cliquez ensuite une seconde fois ou appuyez sur la barre d’espace à la distance souhaitée.
3.
Pour finir le tir, il faut cliquer une 3e fois ou appuyer sur espace
dans la zone d’impact (zone rose avec une barre blanche). Lorsque vous
cliquez sur la barre blanche, vous faites un Pangya.
Terrain instable
Lorsque
votre balle est sur une pente, votre zone d’impact est décentrée en
fonction de la direction de la pente. Si la pente penche sur la droite,
vous aurez une plus grande chance de frapper à droite pour vous écarter
de la pente, et vice-versa (voir les schemas ci-dessous).
Trajectoire
Lors
d’un tir d’approche du trou, si le niveau du green est plus haut il est
préférable de mettre un effet ‘Backspin’ sur la balle (la balle roule
en arrière après avoir atterrie). Cet effet, vous permettra de donner à
la trajectoire un arc plus grand pour amener la balle à la hauteur
souhaitée. De plus, cela baissera les chances de rebond lors de
l’atterrissage de la balle.
Si vous donnez un effet ‘Topspin’
(la balle roule en avant après avoir atterrie), la trajectoire de votre
balle sera moins élevée mais sa vitesse sera plus grande. Ceci aura
pour effet d’augmenter la portée de l’effet ‘Topspin’ mais la distance
en l’air sera plus courte.
L’effet du vent
Si
le vent arrive par la gauche en soufflant vers la droite, la
trajectoire de la balle sera affectée par la vitesse et la direction du
vent. Sur l’image ci-dessous, la ligne noire représente la trajectoire
théorique et la ligne bleue la trajectoire obtenue à cause du vent.
Les courants d’air non mesurables
Il
faut prendre en compte que les effets du vent ne sont pas prévisibles
entre deux structures. Il se forme des courants d’air entre les arbres,
les bâtiments ou les îles. Par exemple sur l’image ci-dessous, la
trajectoire de la balle entre les arbres et le moulin se trouve
interceptée par le courant d’air formé entre eux. L’indicateur de vent
est donné par les flèches bleues. Cependant, la flèche orange symbolise
les caractéristiques du vent au niveau de l’ouverture.
Les coups spéciaux
Il y a plusieurs coups spéciaux réalisables dans ce jeu en tapant une combinaison de touches pendant votre tir.
Il y a trois symboles pour indiquer votre combinaison de touches.
Short Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche sans la maintenir.
Long Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche en la maintenant enfoncée.
No Input
Ceci apparait lorsque votre appui de touche n’a pu être pris en compte.
L’effet Topspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’avant une fois sa position finale atteinte.
Pour
le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la
balle vers le haut (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche haut’ pour
déplacer la boule au clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre
distance de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche haut’ et
réalisez un Pangya.
L’effet Backspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’arrière une fois sa position finale atteinte.
Pour
le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la
balle vers le bas (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche bas’ pour
déplacer la boule au clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre
distance de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche bas’ et
réalisez un Pangya.
L’effet Powercurve
Cet
effet changera la trajectoire de votre balle en faisant une courbe vers
la gauche ou la droite. Ceci est utile pour éviter un obstacle qui se
trouverait juste devant vous.
Pour le réaliser, vous devez
placer la boule bleue qui se trouve sur la balle vers la gauche (ou
respectivement à droite). Ensuite tirez et sélectionnez votre distance
de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche gauche’
(respectivement ‘flèche droite’) et réalisez un Pangya.
Le Powershot et Super Pangya
A
côté de l’icône de votre personnage, il y a une jauge qui se remplit au
fur et a mesure. Une fois que vous avez une barre rouge, vous avez la
possibilité d’utiliser un Powershot en appuyant sur la touche Alt avant
de procéder à votre tir. Ceci aura pour effet d’augmenter votre portée
de tir de 10 yards. En contre partie, la vitesse de déplacement du
curseur sera plus élevée et la zone d’impact rose sera plus petite.
Si
pendant un PowerShot vous sélectionnez la portée maximale et vous
finissez votre tir par un Pangya, vous obtiendrez un Super Pangya qui
vous donne un bonus x2 sur vos gains en pangs de ce tir.
Le Tomahawk
Son nom vient du missile Tomahawk dont la trajectoire est similaire.
Pour
utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90%
de la distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Haut
puis Bas (avec un certain timing, entrainez vous ^^)lorsque votre
curseur redescendra. Il faut attendre que la barre du power redescende
à 50 % pour faire les fléches. Finissez par un Pangya et le tour est
joué !
Le Cobra
Lorsque
qu’il y a des obstacles comme des branches en hauteur, vous pouvez
utiliser le Cobra don’t la trajectoire du tir rase d’abord le sol puis
remonte avant d’atterrir au sol sans rebond.
Lorsqu’il
y a beaucoup de vent, le Cobra peut s’avérer aussi utile puisque sa
trajectoire proche du sol n’est pas affectée par le vent.
Pour
utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90%
de la distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Droite
puis Haut lorsque votre curseur redescendra. Finissez par un Pangya et
le tour est joué !
Les Combos
Il est possible de combiner le Tomahawk ou le Cobra avec les effets TopSpin, BackSpin et Powercurve.
Cela donne en tout huit effets combos possibles :
- Tomahawk + TopSpin
- Tomahawk + BackSpin - Tutorial flash (par Mute)
- Tomahawk + PowerCurve Gauche
- Tomahawk + PowerCurve Droite
- Cobra + TopSpin
- Cobra + BackSpin - Tutorial flash (par Mute)
- Cobra + PowerCurve Gauche
- Cobra + PowerCurve Droite
Pour
les réaliser, vous devez placer la boule bleue au bon endroit et
ajouter un appui de touche maintenue après la combinaison bleue de
touches Tomahawk ou Cobra et finir par un Pangya. Par exemple, pour
faire un Tomahawk Topspin, vous devez placer la boule vers le haut,
sélectionner votre puissance d’au moins 90% du max, réaliser la
combinaison de touche Haut Bas Haut en laissant maintenue la dernière
touche. Ensuite finissez par un Pangya.