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Guide aide parcour.

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1the-legend-of-pangya Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:49

lohan2

lohan2
golfeur habituée
golfeur habituée

18 Holes
Hole1 Par: 4
Hole2 Par: 3
Hole3 Par: 4
Hole4 Par: 4
Hole5 Par: 5
Hole6 Par: 3
Hole7 Par: 5
Hole8 Par: 4
Hole9 Par: 4
Hole10 Par: 3
Hole11 Par: 4
Hole12 Par: 5
Hole13 Par: 4
Hole14 Par: 4
Hole15 Par: 5
Hole16 Par: 3
Hole17 Par: 4
Hole18 Par: 4

Le trait bleu est pour les plus débutants.
Le trait rouge représente le chemin risqué mais avantageux.
Les ronds sont les environs où la balle doit aller à chaque coup.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Trou 1 :
Guide aide parcour. Hole1
Ball
slope presque plat dans le cercle rouge, permet d'enchainer facilement
avec un tomahawk ou un simple backspin (regarder le tuto deepdelvers
pour plus d'infos Guide aide parcour. A14 )

Trou 2 :
Guide aide parcour. Hole2

le plus simple pour le HIO est de tenter le tomahawk backspin... Sinon
se référer au tuto deepdelvers, et si c'est votre club vous permet de
tirer assez loin, vous pouvez tenter le simple backspin. (240~250)
(requiert un bon vent)

Trou 3 :
Guide aide parcour. Hole3
Ligne bleue permet un léger overdrive
Ligne rouge permet d'avoir un ballslope plat, utiliser le iron pour y aller.

Trou 4 :
Guide aide parcour. Hole4
Ligne bleue permet un léger overdrive
Ligne rouge est une zone plate, qui force à enchainer avec un tomahawk.
A noter qu'il y a une autre zone plate a gauche du bunker, toujours sur le rough.

Trou 5 :
Guide aide parcour. Hole5
Ligne
rouge : Soit faire un long spin à l'aide d'une potion verte (spin
mastery), soit faire un powerspin sur l'eau au 2ème tir...

Trou 6 :
Guide aide parcour. Hole6
Tomahawk backspin envisageable pour HIO...

Trou 7 :
Guide aide parcour. Hole7
Ligne
rouge : jouer à gauche pour éviter d'avoir une restriction club, puis
utiliser une potion verte à combiner avec un tomahawk. Ce qui donne :
Toma (avec ctrl + bas à fond) et il ne restera plus qu'à faire le putt !

Trou 8 :
Guide aide parcour. Hole8
Ligne rouge : Plat, enchainer avec un tomahawk backspin...

Trou 9 :
Guide aide parcour. Hole9
Rien à dire d'extra... Ca doit être plus plat dans la zone rouge

Trou 10 :
Guide aide parcour. Hole10
Ligne
rouge : Tomahawk sur le volcan, la balle roulera et finira sur le
green. Attention, une certaine zone du volcan ne fera pas rouler la
balle... (OB)

Trou 11 :
Guide aide parcour. Hole11
Zone plate : milieu du fairway (rond bleu je pense)

Trou 12 :
Guide aide parcour. Hole12
Ligne
rouge : Prendre une potion verte, faire ctrl + bas le maximum possible,
faire un tomahawk pour arriver à cette zone. Faire un autre tomahawk
pour arriver sur le green

Trou 13 :
Guide aide parcour. Hole13
Ligne rouge : faire attention au volcan !

Trou 14 :
[url=http://www.pangya-fr.com/img/parcours/bl/Hole14.JPGGuide aide parcour. Hole14[/url]
Green plat, tenter le tomahawk chip-in :D

Trou 15 :
Guide aide parcour. Hole15
Ligne rose (pour le eagle) : Jouer d'abord sur la petite ile, pour ensuite arriver au green, et faire un eagle au putt.
Ligne
rouge (pour le albatross) : Faire un tomahawk (avec potion verte
(ctrl+bas) si besoin) en direction du green. Il ne reste plus qu'à
putter...

Trou 16 :
Guide aide parcour. Hole16
Rien à dire, juste bien voir que le trou est situé plus bas que l'emplacement d'où l'on tire.

Trou 17 :
Guide aide parcour. Hole17
Ligne bleue : Overdrive
Ligne rouge : Zone plate sur le rough...

Trou 18 :
Guide aide parcour. Hole18
C'est plus plat dans la zone rouge mais il faut faire gaffe au OB...

Bon, il doit manquer pas mal de trucs, j'attends vos commentaires (doigt1) et je rajoute.
Poster ==>ICI<==

https://the-legend-of-pangya.superforum.fr

2the-legend-of-pangya Re: Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:50

lohan2

lohan2
golfeur habituée
golfeur habituée

Trou 1 :
Guide aide parcour. BM%201

Trou 2 :
Guide aide parcour. BM%202

Trou 3 :
Guide aide parcour. BM%203

Trou 4 :
Guide aide parcour. BM%204

Trou 5 :
Guide aide parcour. BM%205

Trou 6 :
Guide aide parcour. BM%206

Trou 7 :
Guide aide parcour. BM%207

Trou 8 :
Guide aide parcour. BM%208

Trou 9 :
Guide aide parcour. BM%209

Trou 10 :
Guide aide parcour. BM%2010

Trou 11 :
Guide aide parcour. BM%2011

Trou 12 :
Guide aide parcour. BM%2012

Trou 13 :
Guide aide parcour. BM%2013

Trou 14 :
Guide aide parcour. BM%2014

Trou 15 :
Guide aide parcour. BM%2015

Trou 16 :
Guide aide parcour. BM%2016

Trou 17 :
Guide aide parcour. BM%2017

Trou 18 :
Guide aide parcour. BM%2018

https://the-legend-of-pangya.superforum.fr

3the-legend-of-pangya Re: Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:52

lohan2

lohan2
golfeur habituée
golfeur habituée

Trou 1 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon001-400
En fonction du vent, les petits drives ont intérêt à assurer en suivant le fairway. Le birdie est simple à obtenir ici.

Les
plus longs drives et les plus petits avec un vent de dos, peuvent
tenter de prendre la route glacée de gauche, qui permet généralement
d'obtenir autours de 200 pangs et la possibilité de tenter l'eagle en
beam. Il est aussi possible de prendre le chemin de droite en toma
power spin, ça rapporte plus de pang (merci Sly02 pour l'info).


Trou 2 : Par 3

Guide aide parcour. Icecanon002-400

La
seule difficulté ici est de ne pas heurter les barrières du pont du
bateau. 3W avec effet bacspin minimum donc. Le 2 W a généralement une
trajectoire trop basse, avec les W de base en tout cas ...

Les plus débutants peuvent toujours assurer le par en passant par le fairway.


Trou 3 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon003-400

On
peut ici tenter de gagner des pangs en visant les flaques de glace,
mais attention aux rebonds sur les rebords assez hauts qui peuvent vous
envoyer en arrière.

Le parcours rouge présente le même risque
que le trou précédent. Une trajectoire trop rasante vous fera heurter
les barrières du bâteau. Attention également de ne pas faire le drive
trop à droite du fairway, cela interdit l'accès au green en 2 coups.

Le parcours vert assure le par.


Trou 4 : Par 5

Guide aide parcour. Icecanon004-400

Ce
premier par 5 peut vous permettre d'obtenir pas mal de pangs en passant
entre les falaises de glace. Cependant, attention, si vous êtes trop
court les rebonds sur les parois glacées vous enverront en arrière avec
risque d'OB. Il faut donc, soit un bon drive, soit un drive court mais
avec vent dans le dos et une dose de power.

Le chemin vert permet d'obtenir un birdie simplement.


Trou 5 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon005-400

Le chemin vert ne représente pas de difficulté particulière et permet de tenter le birdie.

Le
chemin rouge rapporte plus de pangs mais amène un second coup plus
délicat depuis la glace. Le coup se joue au 2 W (à condition qu'il soit
assez puissant ou d'avoir le vent dans le dos), au dessus de l'aile de
gauche.


Trou 6 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon006-400

Sans
difficulté particulière, on arrive sur le bateau avec le 1W assez
facilement en n'oubliant pas l'effet back (boule bleue en bas sans
appuyer sur la flèche).

Il est certainement possible de dépasser le bateau avec un long drive mais je n'ai pas eu la possibilité de tester.


Trou 7 : Par 3

Guide aide parcour. Icecanon007-400

Un bon drive permettra de tenter le HIO sans difficultés.
Avec un drive court, il y a de grands risques de rebondir sur les hauts rebords du green et d'attérir n'importe où.


Trou 8 : Par 5

Guide aide parcour. Icecanon008-400

Ici les chemins pour atteindre le green sont nombreux, mais les pièges aussi.

Pour
assurer le birdie, il faut viser la mare de glace, puis la route gelée
qui entoure le green. Le troisième coup fait en général entre 50 et 60
yards et permet un birdie facile, voir un eagle en chip in.

Les plus longs drives pourront tenter de passer sous l'arche en toma depuis la neige (ou la glace mais là c'est risqué).

Le
meilleur moyen pour l'eagle étant de prendre le chemin de droite, mais
il y a risque d'OB, surtout avec vent de face. Pour passer, pas besoin
de toma, mais il faut appliquer un effet back pour prendre de la
hauteur. Ce coup est difficile pour les drive inférieurs à 240.

Les astuces de Gwarmes :
Il y a plusieurs options suivant le vent:
-
toma sur la droite, vous avez une fissure dans la glace ainsi qu'un
buisson (au niveau du point d'arrivee du toma), si vous reussissez,
c'est le meilleur emplacement pour tenter alba et eagle si vous loupez,
mais toma loupe =99% de chance d'ob.
- toujours du meme cote, mais
sur le borde de la falaise, il faut curve a gauche pour ne pas toucher
la decoration au bord du tee (genre livres sur WW), suivant le vent il
faut toma... ou un simple shot ou shot avec ps, mais il faudra curve
sur la gauche pour tous afin d'eviter le probleme du tee.
- Le toma front spin j'ai des couilles, trouver le bon point a viser sur le mur de la falaise mais cote lac gele.
- Trajets classiques permettant l'eagle en long chip.


Trou 9 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon009-400

Les drives les plus court assureront le par avec un premier coup sur la gauche du pont du bâteau et le deuxième sur le fairway.

Les
drives plus puissants tireront un premier coup sur la glace (attention
aux trous d'eau) qui devrait permettre d'atteindre le green en 2 coups.
Le second chemin est aussi possible pour les drives plus courts avec un vent de dos et un overdrive, voir un toma frontspin.


Trou 10 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon010-400

Pas
mal de piège sur ce trou, surtout si vous avez un drive court. Dans ce
cas, je recommande le fairway à droite, mais attention de ne pas trop
se coller à la falaise de glace, sinon vous risquez la position 1P
(voir screen) au second coup.

Pour les drives plus puissants, le
chemin de glace rapporte au moins 200 pangs et l'opportunité d'un eagle
beam. Un curve à gauche devrait permettre de ne pas rebondir trop fort
sur la glace et déviter la "sortie de route".

Les astuces de Gwarmes :
Il
y a le toma front spin mais pour les + peureux sans sale vent de face,
il y a le power shot curve a gauche (on se met plus a gauche du couloir
de glace vu que l'on va moins loin qu'avec le toma) et ca permet
d'obtenir un bon od et un bon placement meme en loupant le pangya.


Trou 11 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon011-400

L'idéal
c'est ici de viser la plateforme à gauche, en 4i ou 5i avec un
backspin, en fonction du vent. Mais attention ! Le terrain est gelé et
le rebond peut être fatal. Le reste ne devrait être qu'une formalité.


Trou 12 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon012-400

Le chemin vert assure le par avec un drive de base, le birdie est possible avec un drive plus long.

Les
chasseurs de pangs préféreront le chemin rouge beaucoup plus risqué à
cause des trous d'eau et du second tir sur la glace. Il doit être
également possible de faire un toma frontspin sur la languette de glace
à droite, puis de passer sous l'arche pour arriver sur le green.

Les astuces de Gwarmes :
Le
passage dans la glace est dangereux et le point d'arrivee tres
aleatoire, mieux vaut prendre la safe route sans ps sauf si vent de
face de + de 3y (toujours pour les 242y), cela permet de garder le
power shot pour le 2e coup.
Suivant le vent, leagle est tres simple, le denivele indique est bon pour toma bs.


Trou 13 : Par 3

Guide aide parcour. Icecanon013-400

Si
vous aimez les fleurs, ici vous allez les détester ... Il y a un beau
bouquet de superbes fleurs gelées pile entre vous et le trou. Ca peut
passer tout droit mais c'est risqué, l'idéal étant de contourner par la
droite ou par la gauche en fonction du vent et de l'emplacement du
drapeau sur le green.

Les astuces de Gwarmes :
Pour
HIO: compter le denivele a 4y environ et non 14 (en gros 10 de - que ce
qui est annonce) en toma bs (j'ai 242y de drive au 1w).


Trou 14 : Par 5

Guide aide parcour. Icecanon014-400

La parcours vert assure le birdie pour les drives de base.

Le parcours rouge rapporte pas mal de pangs et la pente du lac gelé doit permettre d'éviter les trous d'eau.


Trou 15 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon015-400

Pas de grosses difficultés ... Attention de ne pas se retrouver derrière les cheminées après le drive.


Trou 16 : Par 3

Guide aide parcour. Icecanon016-400

Ici,
soit on vise juste à doite de la très haute falaise pour assurer, soit,
et c'est le mieux, on tente le powercurve. Bon, je referai l'image mais
le moyen le plus simple c'est le toma en 3i qui passe au dessus de la
falaise. Sans power, le powercurve reste la meilleure solution.

Les astuces de Gwarmes :
Comme sur le trou 13 avec denivele de 9y environ et non 19y, toujours en toma BS.


Trou 17 : Par 4

Guide aide parcour. Icecanon017-400

Pour
les drives de base tout dépend du vent. S'il vient de face, il y a un
gros risque de tomber derrière les cheminées en visant la droite du
pont du bateau. Si le vent est favorable, cette position peut amener un
birdie.

Pour les drives plus longs, le passage entre les
falaises permet d'arriver près du green, voir sur celui-ci. Attention
de ne pas viser trop à droite, car la pente va vers l'arrière.

Les astuces de Gwarmes :
Le toma front spin dans le couloir est bien a condition de:
bien
vise le canyon, toma front spin a la limite du rebord, si vous loupe
vous etes sur la neige mais pouvez atteindre tres facilement le green,
si vous reussissez, vous etes presque sur le green en 1 shot avec bel
od, voire sur le green suivant le vent... mais le green est pourri,
mieux vaut arriver sur le bord et tenter un BI.


Trou 18 : Par 5

Guide aide parcour. Icecanon018-400

https://the-legend-of-pangya.superforum.fr

4the-legend-of-pangya Re: Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:53

lohan2

lohan2
golfeur habituée
golfeur habituée

rou 1 :

Guide aide parcour. Trou%201

Faites
un Backspin au 6i (5i si vent de face) comme indiqué sur le screen.
Suivez le chemin rouge vous donnera une approche plus facile.


Trou 2 :

Guide aide parcour. Trou%202

Par3, HIO possible, rien de bien compliqué.


Trou 3 :

Guide aide parcour. Trou%203

Un
backspin au 2i vous mettra quasi à plat et vous permettra le BS (si
gros drive) ou le toma. Le chemin rouge vous ferra faire de l'overdrive.


Trou 4 :

Guide aide parcour. Trou%204


3 possibilitées s'offrent à vous. Le chemin vert, Toma avec spin
mastery (point bleu en bas) permet de tenter l'albatross au put si vent
de dos et drive assez conséquent (248~250). Le chemin bleu, vous permet
de tenter le toma pour tenter l'albatross en chip. Le chemin rouge vous
permet d'assurer le birdie.


Trou 5 :

Guide aide parcour. Trou%205

Le chemin bleu vous permettra de tenter facilement le chip in. Le chemin rouge vous assure le birdie.

Trou 6 :

Guide aide parcour. Trou%206%20

Par3, HIO possible.

Trou 7 :

Guide aide parcour. Trou%207

Long
par 5, pour les petits drive passez à droite (chemin rouge) et après
tenter le toma. Pour les autres, jouez tout droit et après à vous la
tentative de chip.


Trou 8 :

Guide aide parcour. Trou%208


en fonction du vent, choisissez le BS ou le rollin. Il faut arriver
après le petit chemin ce qui vous permettra de chip en toma ou en
naturel. Le chemin rouge fait de l'overdrive.


Trou 9 :

Guide aide parcour. Trou%209

Frappez
à environ 230Y ca vous mettra presque plat et après enchainez avec un
toma 3w. Le chemin rouge assure le birdie pour les drives normaux.


Trou 10 :

Guide aide parcour. Trou%2010

Jouez
dans le roug à droite, c'est complètement plat. Après enchainez avec un
BS ou un toma. Le chemin rouge donne quelques pangs d'overdrive.


Trou 11 :

Guide aide parcour. Trou%2011

Jouez tout droit à fond au 1w ca vous ferra quelques pangs d'overdrive et après tentez le BS.


Trou 12 :

Guide aide parcour. Trou%2012

Par 3, HIO possible.


Trou 13 :

Guide aide parcour. Trou%2013

Par
5 assez chiant, on se retrouve très vite restrict sur le fairway. Donc
éssayez d'allez le plus loin possible (toma avec spin mastery ou spin
mastery tout court). Ensuite, un toma vers le green. Le chemin rouge
assure le birdie.


Trou 14 :

Guide aide parcour. Trou%2014

Jouez
au 2w à 215Y environ en naturel et vous serrez quasi plat, un BS ou un
toma par après pour tenter le chip in. Le chemin rouge donne quelques
pangs d'overdrive.


Trou 15 :

Guide aide parcour. Trou%2015

Jouez
au 3i/4i à gauche dans le rough, ca vous mettra à plat ou presque et
après enchainez avec un toma ou cobra (sinon vous touchez l'arbre). Le
chemin rouge donne quelques pangs d'overdirve.


Trou 16 :

Guide aide parcour. Trou%2016

Par 3 assez élevé donc dans certains pin, pour les petits drives, le HIO est impossible. Sinon HIO normal.


Trou 17 :

Guide aide parcour. Trou%2017

Jouez
le rough au 2w, ca vous mettra quasi à plat et après enchainé avec un
BS ou un toma. Les deux chemins rouges vous donneront quelques pangs
d'overdrive.


Trou 18 :

Guide aide parcour. Trou%2018

https://the-legend-of-pangya.superforum.fr

5the-legend-of-pangya Re: Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:53

lohan2

lohan2
golfeur habituée
golfeur habituée

Guide aide parcour. Propulseur

Comme
leur nom l'indique, ils servent à propulser la balle plus loin en
passant au travers pour les verticaux ou en rebondissant dessus pour
les horizontaux. Ils sont entourés dans ce guide.

Attention ! Si vous souhaitez découvrir ce parcours seul au début, ne lisez pas la suite !

Petit drive = drive de base, c'est à dire 230 - 232
Long drive = à partir de 244.

Pars 3 = 4
Pars 4 = 10
Pars 5 = 4
Score parfait sans chip in = -22

Pour avoir les images en taille normale, faire clic gauche sur la petite image qui vous intéresse..

Tutorial réalisé par Soulard et Drummerbart.


Trou 1 : Par 4

Guide aide parcour. Shining001-400

Rien
de très compliqué ici, les drivers les plus courts seront embêtés pour
arriver sur le green en 2 coups s'il y a un fort vent de face.


Trou 2 : Par 3

Guide aide parcour. Shining002-400

Ici,
attention à la soucoupe volante qui interdit le toma au 2 et 3W. Donc,
si le backspin est impossible (driver trop court ou vent de face) c'est
un cobra qu'il faudra ou un toma 1w.


Trou 3 : Par 4

Guide aide parcour. Shining003-400

Si vous n'avez pas au moins 240 y au 1W, le propulseur sera difficile à atteindre, mais le birdie n'est pas trop dur à réaliser.
Pour les drivers plus puissants, le propulseur doit vous amener sur le green pour tenter l'eagle.


Trou 4 : Par 4

Guide aide parcour. Shining004-400

Rien de particulier ici sauf qu'il est préférable de mettre l'effet back pour passer (sans faire le backspin).


Trou 5 : Par 5

Guide aide parcour. Shining005-400

Birdie facile avec le parcours vert, voire eagle avec un vent favorable en faisant un toma sur le deuxième coup.
Pour
le parcours rouge, un bon curve permet d'arriver sur la plate forme
d'herbe. Attention aux obélisques devant le green au second coup.


Trou 6 : Par 3

Guide aide parcour. Shining006-400

Par 3 très classique, HIO possible.


Trou 7 : Par 5

Guide aide parcour. Shining007-400

Avec
un drive court, le premier propulseur n'est normalement pas
atteignable, un toma sera sans doute nécessaire pour arriver sur le
green en 2 coup.
Avec le parcours rouge, un passage par le premier propulseur peut vous amener directement sur le green.
Un
drive de 250Y sans power est préférable pour passer dans le propulseur.
Un powershot et un super pangya vous permettra de l'atteindre. Sinon un
toma dans le propulseur suffira.

Trou 8 : Par 4

Guide aide parcour. Shining008-400

Rien de spécial pour ce trou là.

Trou 9 : Par 4

Guide aide parcour. Shining009-400

Si
vous avez un gros drive et que le vent est bon vous pouvez toma power
curve et tentez l'eagle au put. Pour les petits drives, le birdie est
accessible facilement en 2.

Trou 10 : Par 3

Guide aide parcour. Shining10-400

Faire un toma au 2w/3w pour passer au dessus de l'obstacle. HIO possible

Trou 11 : Par 4

Guide aide parcour. Shining011-400

Pour
les drives en dessous de 240Y, il vous serra préferable de faire un
toma pour passer. Sinon un super pangya voir pangya selon votre drive
vous permettra de passer par le propulseur. Le chemin vert vous assure
le birdie.

Trou 12 : Par 4

Guide aide parcour. Shining012-400

Rien de spécial ici sauf pour les petits drives qui risquent d'avoir du mal de tenter le green en 2 coups.

Trou 13 : Par 5

Guide aide parcour. Shining013-400

Assez
long Par 5 ou l'eagle serra assez dur a realiser si vous avez un petit
drive. Le passage dans la petite zone de rough à droite vous permet de
tenter le green en 2 si il y'a un bon vent et donc tenter l'eagle. Le
chemin naturel vous assure le birdie.

Trou 14 : Par 4

Guide aide parcour. Shining014-400

Pour
les petits drives, ca serra très dur d'arriver (impossible?) jusqu'au
propulseur et un toma en deuxième coup serra préferable. Pour les
autres, le propulseur pourra vous amenez assez loin et grappiler des
pangs :p

Trou 15 : Par 4

Guide aide parcour. Shining015-400

Toujours
pareil pour les propulseurs, les petits drives auront du mal à arriver
jusqu'aux propulseurs. Donc jouez sur le fairway et puis, faites un
petit curve a gauche avec un fer pour passer au dessus de l'obstacle et
arriver au green. Sinon faites le tour à l'aide d'un power curve ou
d'un shoot normal pour arriver au green en 3 coups. Sinon pour les
autres, un shoot dans le propulseurs vous amenera sur le green.

Trou 16 : Par 3

Guide aide parcour. Shining016-400

Rien de spécial pour ce trou là...

Trou 17 : Par 4

Guide aide parcour. Shining017-400

Le
chemin rouge permet d'avoir un deuxième coup relativement facile et
donc assure le birdie. A condition d'arriver sur le fairway du premier
coup. Le chemin vert serra plus compliquer pour les petits drives pour
birdie.

Trou 18 : Par 5

Guide aide parcour. Shining018-400

https://the-legend-of-pangya.superforum.fr

6the-legend-of-pangya Re: Guide aide parcour. Lun 16 Mar - 8:54

lohan2

lohan2
golfeur habituée
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Les spécificités de Sylvia Cannon

Les canons

Sur certains trous, vous remarquerez la présence de canons. Ils
s'activent en moyenne toutes les 3 minutes, pour une durée d'environ 1
minute 30. Lorsqu'ils sont actifs, le vent suit alors la direction du
canon et prends une force comprise entre 6 et 9. Dès leur arrêt, le
vent revient à sa valeur et sa direction initiale. Bien que variant
d'un trou à l'autre, le vent créé par les canons reste constant sur un
même trou.
Dans ce guide, les captures d'écran sont faites au moment ou le canon est actif si il est présent sur un trou.

Les greens

Les greens de Sylvia Cannon sont entourés de rails métalliques aussi
rebondissants que la glace de North Wiz. Lorsque le trou est situé près
du bord du green, il est souvent préférable de faire une approche
courte, rebondissant dans le rough et se terminant pas un powertopspin
entrant sur le green plutôt que de tenter un powerbackspin ayant de
fortes chances de rebondir sur le rail et se terminant à 25y du trou ou
en dehors du green.

Les hélicoptères
Les
hélicoptères créent un fort courant descendant, aussi bien au dessus
qu'en dessous d'eux. Ils réduisent en moyenne la distance d'un tir
normal de 20y et celle d'un tomahawk de 15y. Lorsque la balle traverse
ce courant descendant, elle n'est plus affectée par le vent latéral.
Certains sont fixes alors que d'autres sont animés d'un mouvement
vertical, certains font obstacle à la balle alors que d'autres la
laissent passer.

Les ventilateurs
Les
gros ventilateurs placés sur l'eau créent un fort courant ascendant.
Ils prolongent en moyenne la distance d'un tir de 25y. Il est possible
de rebondir sur leurs pales et bien que très risquée, cette technique
peut s'avérer payante.

Parcourir Sylvia Cannon sans tenir
compte de ses spécificités sera souvent sanctionné par un ou plusieurs
OB. En tenant compte du fait que pour certains passages, un tomahawk
est nécessaire et que les putts de 15y sur un green souvent difficile
sont courants, équipez-vous selon vos capacités (ne pas avoir honte de
ne prendre QUE des lucky stars par exemple).



Voici la légende pour chaque trou:
-en vert, le chemin le plus sûr
-en orange, le raccourci permettant de grappiller un précieux point
-en violet, les obstacles à prendre en compte (palmiers, hélicos, etc...)






Trou 1, par 4



Guide aide parcour. Sc01


La meilleure façon d'atteindre le green au deuxième coup est de venir
se coller contre le bord du bateau. Mais il y a un piège... trop près
du bord et c'est le club restriction qui vous attends. Trop loin et
c'est le birdie qui s'envole. L'ideal est d'avoir un vent arrière d'au
moins 3. Si ce n'est pas le cas, attendre que le canon se déclenche
pour profiter du vent qu'il génère. Voici une indication de la visée
lorsque le canon est en marche:

Guide aide parcour. Sc02

Dans tous les cas, il faut utiliser un powerspin pour faire rouler la balle le plus loin possible.
Une
fois en position de tirer votre deuxième coup, visez le green et ne
mettez aucun effet sur la balle sauf un curve si le vent vous déporte
trop sur le cote. Vous devriez rentrer de quelques yards sur le green.




Trou 2, par 3



Guide aide parcour. Sc03

Le
birdie est assez facile sur ce trou si l'on fait bien attention car le
risque est de rebondir sur les rails métalliques entourant le green.
Attention aux palmiers qui pourraient vous gêner si le canon est en
marche.




Trou 3, par 4



Guide aide parcour. Sc04

Le premier vrai « truc » qui va en étonner quelques uns.
Plutôt
que de suivre le fairway à droite et faire au mieux un par ou
d'utiliser un boost pour tenter un tomahawk sur le bateau à gauche,
attendre que le canon se mette en marche. En profiter pour viser
exactement ici:

Guide aide parcour. Sc05

Une fois le canon en marche, faites un powertopspin si vous tirez à 250y ou un backspin simple si vous tirez à 244y.
Reste
maintenant l'approche, assez périlleuse qui se fait généralement au 3w.
Il faut bien observer le mouvement de l'hélicoptère, faire attention au
bunker et aux rails métalliques du green.




Trou 4, par 5



Guide aide parcour. Sc06

Un eagle facile pour qui sait être patient car il faut attendre que le canon soit actif. En visant cette zone:

Guide aide parcour. Sc07

et
en utilisant un powerbackspin, vous vous retrouverez a environ 150y du
trou, sur le pont du bateau. Si jamais vous êtes trop près du bord, les
grilles pourront vous gêner. Un simple curve de la gauche vers la
droite, aidé par le vent du canon vous permettra d'atterrir sur le
green sans souci.
Pour tenter l'albatros, il faut commencer par un powercurve en visant ici si le canon est actif

Guide aide parcour. Sc08

Le
risque étant de toucher les cheminées si le trou est sur la droite du
green mais le jeu en vaut la chandelle car vous aurez le vent de dos,
et serez juste à distance pour un tomahawk backspin.




Trou 5, par 4



Guide aide parcour. Sc09

Le
chemin le plus simple vous emmènera pour un par. Tirez sur le premier
quai puis sur le second en faisant attention aux cheminées. Les quais
rebondissent beaucoup donc attention à ne pas faire d'OB. Si vous le
sentez, un powercurve de la droite vers la gauche au 2w sur le deuxième
tir vous placera idéalement pour une approche au fer.
Pour obtenir un birdie, la méthode est plus périlleuse car elle demande un peu de pratique.
Visez de cette façon pour vous retrouver au bout du quai

Guide aide parcour. Sc10

puis
tirez un tomahawk powertopspin avec un spin mastery si vous avez un
vent de face ou un simple powertopspin si vous avez le vent de dos.
Vous serez alors à distance de tomahawk du green. Le souci est d'éviter
de se coller au bord du quai (club restriction) ou derrière cette
petite pancarte:

Guide aide parcour. Sc11




Trou 6, par 4



Guide aide parcour. Sc12

Tout comme le trou précédent, le chemin le plus vous donnera un par.
Pour chercher un birdie, il faut rebondir sur cette cheminée:

Guide aide parcour. Sc13

Le
plus dur étant de compenser le vent. Dans le cas d'un vent de force 1
de dos ou de face, placez vous à l'aide du 3w en plein milieu de la
cheminée puis tirez avec un powertopspin au 1w si votre drive est de
250y ou avec un tir sans effet si votre drive est de 244y. Une fois sur
le pont du bateau de droite, vous devriez être à la bonne distance pour
tenter un tomahawk par dessus l »hélicoptère au 1w.




Trou 7, par 5



Guide aide parcour. Sc14

Ce
trou est un eagle facile pour les joueurs courageux. Plutôt que de
suivre le fairway pour finalement obtenir un birdie (attention à bien
rester sur le fairway, les bords entrainement automatiquement un club
restriction), faites un curve de la gauche vers la droite pour vous
retrouver au bout du quai de gauche. Vous passez au travers de
l'hélico. A titre indicatif, voici l'endroit ou viser si le vent est
nul:

Guide aide parcour. Sc15

Le risque est tout comme pour le trou 5 de vous retrouver en club restriction ou derrière cette petite pancarte:

Guide aide parcour. Sc16

Grâce aux ventilateurs, vous atteindrez le green avec un tomahawk.




Trou 8, par 4



Guide aide parcour. Sc17

Un
trou facile dont le green est parfaitement plat. C'est l'occasion de
tenter un record de long putt si le votre est inférieur à 44,5y
(distance maximale du putter le plus long)
Prenez le 7I pour
descendre sur le pont puis un bois (2w minimum) pour vous retrouver sur
le green. Une fois sur le green ajustez uniquement la force de votre
putter et vous obtenez un birdie.
Pour tenter un eagle, la méthode est plus risquée.
Attendez que le canon fasse feu pour avoir le vent dans le dos, prenez votre 2w et un spin mastery puis visez ici:

Guide aide parcour. Sc18

et plus exactement là:

Guide aide parcour. Sc19

Tirez alors un tomahawk backspin (sans powerspin bien sur) pour vous retrouver sur le green.
Ce coup ne passe que pour un drive à 250y (260 avec boost).




Trou 9, par 3



Guide aide parcour. Sc20

Attention
si le trou est situé sur la droite du green, un tomahawk risque de
toucher le canon ou d'autres éléments du bateau. De même, un tomahawk
raté au 2w se soldera par un OB car le tir sera trop court.




Trou 10, par 4



Guide aide parcour. Sc21

La clef de ce trou est d'utiliser le chemin de briques sur la droite du bateau. Cependant, s'arrêter sur le rebord de ce chemin

Guide aide parcour. Sc22

garantit
un club restriction assez élevé (2I le plus souvent). Si vous avez un
vent de face, utilisez un boost. Dans tous les cas il faut utiliser un
topspin pour rouler le plus loin possible. Si tout se passe bien, vous
serez à distance de tomahawk du green. Dans le cas ou vous seriez
obligé de passer par le fairway, faites attention au palmier qui
pourrait ruiner votre tir d'approche.
Sur ce trou, le green est très difficile et il n'est pas rare de rater un putt de 8y.




Trou 11, par 4



Guide aide parcour. Sc23

Ce
trou est un eagle relativement facile. Tirez un tomahawk par dessus
l'hélicoptère pour vous retrouver sur le green et tenter un long putt
sur un green relativement plat. Pour être sur de ne pas toucher la
falaise, utilisez ce point comme référence si vous n'avez pas de vent
latéral:

Guide aide parcour. Sc24

Si
bous pensez être trop court ou ne pouvez/voulez pas tenter le tomahawk,
utilisez le PW pour avancer sur le pont du bateau et vous rapprocher du
green.




Trou 12, par 3



Guide aide parcour. Sc25

Attention
aux palmiers, le premier vous gênera si le vent vient de la droite et
le second si le trou est juste derrière. Il est malheureusement assez
courant de toucher les rails métalliques avec un tir au 2I.




Trou 13, par 4



Guide aide parcour. Sc26

Commencez
par un tir au 1w avec curve de la gauche vers la droite pour aller le
plus loin possible puis entamez une approche tout en faisant attention
aux rails métalliques. Le green est assez pentu et vous emmènera loin
si vous ratez un powerbackspin.




Trou 14, par 5



Guide aide parcour. Sc27

un par 5 assez difficile.
Tirez au travers de l'hélicoptère dans cette direction avec un powertopspin:

Guide aide parcour. Sc28

Notez
qu'un tomahawk touchera le second hélicoptère. Si vous êtes courageux,
prenez un spin mastery et tentez le tomahawk pour un eagle. Sinon,
placez-vous sur la petite plateforme à votre droite. De là, vous pouvez
tenter un eagle avec un tomahawk (attendez le canon pour avoir un vent
parallèle au tir) ou allez dans le rough à droite du green pour assurer
un par sur un green moyennement facile.




Trou 15, par 4



Guide aide parcour. Sc29

Attendez
que le canon s'active et tirez le plus loin possible sous
l'hélicoptère, tout en essayant de rester sur le fairway. De là, trois
solutions sont possibles. Soit vous tentez le tomahawk sur le green au
1w, au risque de toucher le mur, soit vous tentez le tomahawk au 2w,
rebondissant sur la pente et roulant vers le fond du green, soit vous
vous positionnez sur le rough en hauteur. Dans tous les cas, faites
attention aux palmiers qui pourraient gêner votre tir.




Trou 16, par 3



Guide aide parcour. Sc30

Pour assurer le birdie, faites un powerbackspin au 2w au milieu du green pour un putt relativement facile.
Si vous voulez tenter le tomahawk, faites attention au premier hélicoptère, qui peut se trouver sur la trajectoire du tir.




Trou 17, par 4



Guide aide parcour. Sc31

Contournez
l'hélicoptère avec un curve de la droite vers la gauche qui vous
emmènera rouler sur le pont droit du bateau. Si vous avez un vent de
face, un boost sera nécessaire pour tenter le birdie. De là, utilisez
un spin mastery pour lancer un tomahawk backspin sur le green ou bien
positionnez-vous sur la petite plateforme quelques yards plus loin pour
faire une approche au 2w.




Trou 18, par5



Guide aide parcour. Sc32

La cerise sur le gâteau, le trou qui fait et défait les records.
En prenant le chemin facile, vous assurez un par.
Pour obtenir un eagle, il faut impérativement passer derrière la grande roue tournante sur votre droite.
Pour cela, deux solutions, toutes deux au 4I
Si vous avez un vent nul ou faible, reculez la camera pour vous placer comme ceci:

Guide aide parcour. Sc33

et faites un powerbackspin.
Si vous êtes en confiance, alignez vous de cette façon

Guide aide parcour. Sc34

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